La Nature Mystique du Mahjong

Mahjong est l'un des jeux populaires basés sur des tuiles qui permettent également aux gens de parier et de s'amuser avec leurs amis. Ses origines chinoises en font une offre de jeu populaire à travers l'Asie avec différents styles présentant diverses spécificités. Par exemple, le Japon, la Corée du Sud et l'Asie du Sud-Est ont une variante à trois joueurs de ce jeu populaire qui accueille généralement jusqu'à quatre personnes à la fois.

Le jeu à la base est un jeu d'adresse, impliquant une réflexion stratégique, ainsi qu'une pincée de calcul, garantissant que les joueurs sont divertis pendant des heures. Afin de mieux connaître cette offre de jeu, nous devrions commencer par les bases mêmes du jeu – les tuiles qu'il utilise pour le gameplay.

Origines du Mahjong

L'ensemble de Mahjong typique comprend un total de 144 tuiles avec des caractères et des symboles chinois dessinés dessus. Ils ont une forme rectangulaire et leur production est accompagnée de beaucoup de soin. Dans toute l'Asie, certaines régions ont leurs tuiles uniques et typiques ajoutées au groupe global de tuiles, ce qui rend le jeu plus personnel pour les joueurs. Certains des carreaux les plus typiques utilisés représentent des points, du bambou, des dragons, ainsi que des fleurs.

En plus de ceux-ci, les joueurs apprécient également les personnages, les quatre saisons et les vents, rendant le jeu encore plus mystique et enchanteur. Les tuiles Simples comprennent des caractères, des bambous et des points. Quant aux honneurs tiles, ceux-ci sont divisés en vents et dragons , avec des dessins complexes sur les carreaux. Il y a aussi des tuiles bonus représentant des fleurs et des saisons, qui jouent un rôle spécial dans le gameplay global.

Si le joueur tire une tuile Bonus, ils ne doivent pas les ajouter à leur main, mais plutôt la mettre de côté, afin de garder le score précis. Une tuile supplémentaire est dessinée après cela. Le but en jouant au Mahjong est que le joueur mette la main sur la combinaison de tuiles la plus élevée. Cela leur permettrait de continuer plus facilement l'action du jeu.

Cadre de Mahjong

La première étape consiste à mélanger soigneusement toutes les tuiles, comprises entre 136 et 144. Chaque joueur choisit ensuite plusieurs tuiles et crée une sorte de mur devant elles. Les quatre individus participant à l'action de jeu finissent par créer un carré communément appelée la Grande Muraille . La première étape de la construction d'un mur nécessite la sélection de six tuiles qui devraient rester inconnues du joueur.

Ils sont placés face vers le bas dans une seule rangée. Ensuite, le joueur construit une deuxième couche de six tuiles sur le dessus d'eux. La troisième étape apporte six autres tuiles au mur, trois à gauche des deux niveaux et trois à droite de celui-ci. Six autres tuiles sont placées juste au-dessus de celles-ci zones latérales en trois pièces de l'étape précédente . Quant à la dernière étape, elle ajoute dix tuiles supplémentaires sur deux niveaux, créant le mur final du joueur.

Un jet de dés est capable de déterminer les rôles du croupier et du banquier. Chacun des joueurs a la chance de servir de croupier du jeu pour quatre des 16 tours du jeu de Mahjong. Le croupier lance trois dés et le joueur dont le mur est choisi compte les tuiles de son propre mur de droite à gauche. Cela détermine où le mur serait coupé comme un jeu de cartes. Le croupier reçoit un total de 12 tuiles des quatre joueurs.

L'Action Du Jeu Commence

C'est le point où les joueurs ont le droit de regarder leurs tuiles et de les placer dans un ordre spécifique, en fonction des combinaisons qu'ils pourraient faire. Le croupier de cet ensemble particulier de tours devrait dessiner une tuile du mur et ils peuvent soit le garder, soit le jeter. Les joueurs doivent avoir 16 tuiles en leur possession à tout moment pendant le tirage, ce qui signifie que garder la nouvelle tuile signifie se défausser d'une ancienne.

Si le croupier a décidé de défausser la tuile, le joueur à sa gauche pourrait soit la prendre, soit la défausser également. Les joueurs ont la possibilité de créer des quintes ou des trios en leur genre pendant le jeu. Le jeu continue pendant 16 rounds et les participants pouvaient placer un pari à la frénésie de chacun d'eux. Ils devraient décider quel serait le montant de la mise, car la somme globale revient au gagnant. Le jeu se termine lorsque les quatre murs ont été pris.

L'autre scénario comprend un joueur ayant collecté cinq ensembles de trois tuiles et une paire ou quatre ensembles de trois tuiles, un quatre-en-un et une paire. Ils sont déclarés gagnants et reçoivent l'argent misé, mais il y a aussi quelques spécificités. Si le joueur tire la dernière tuile gagnante du mur, les trois joueurs restants doivent leur verser l'argent qu'ils avaient misé. Cependant, si la tuile gagnante est prise de l'intérieur des quatre murs , le joueur qui l'a défaussé doit payer le gagnant.

Valeur Faan

Les points de base jouent également un rôle lorsque les joueurs paient le gagnant de la partie. Ce sont des points faan ou des points bonus qui ont été convertis en une somme spécifique. La valeur Faan est essentielle et les joueurs doivent la garder à l'esprit. Un Pong / Kong des Dragons égal à un point faan. Il en va de même pour un Pong / Kong de vent de Siège ou de vent rond, tous Simples, ainsi qu'une Main Commune: Tous les Chows et une paire de simples.

Seulement les Pongs / Kongs et n'importe quelle paire (également appelée Main All-Pong) ou un seul costume Simple avec les honneurs (également connu sous le nom de Main propre) équivaut chacun à trois points faan. Il faut tenir compte du fait que la valeur faan de la main doit être transformée en points de base qui sont ensuite utilisés pour le calcul final du paiement pour le gagnant. Hong Kong Mahjong est un système de paiement préféré des joueurs, car il multiplie le paiement global du gagnant après le calcul nécessaire.